La Barista League est un concours de télé-réalité où certains baristas en herbe rivalisent avec des coups de café, cappuccinos et latte art dans le but d'élire le meilleur “barista en ligne”. Après une première saison organisée à travers des événements en direct, la deuxième saison sera diffusée en ligne avec 11 épisodes qui seront diffusés au format Reality TV sur les chaînes InstagramTV, Facebook et Youtube. Découvrez la bande-annonce de la deuxième saison.

Le début du spectacle est fixé au 25 novembre, date à laquelle les cinq baristas internationaux s'affronteront dans une série de défis à base de cafè espresso. Le sponsor technique de l'événement sera la société Rancilio qui fournira à chaque barista concurrent le nouveau Rancilio Silvia Pro, le dernier modèle de machine à café conçu pour le segment domestique mais avec des caractéristiques de performance et des composants de niveau professionnel.

Rancilio Silvia Pro

La machine, une évolution de l'emblématique Rancilio Silvia, est équipée d'une technologie de double chaudière et offre un contrôle précis de toutes les opérations d'extraction et de préparation des boissons. Avec Silvia Pro, il est possible de régler indépendamment la température de l'eau pour le café et celle de la vapeur via des PID internes, situés dans la chaudière à café et dans la nouvelle chaudière à vapeur. Les matériaux de qualité et les composants résistants à l'utilisation de Silvia Pro proviennent des machines à café professionnelles Rancilio: unité d'infusion en laiton, porte-filtre ergonomique avec panier de 7 et 14 g, chaudières isolées et buse à vapeur multidirectionnelle en acier inoxydable.

Tous les concurrents de la Ligue Barista auront donc un Rancilio Silvia Pro qu'ils pourront utiliser lors de défis en ligne organisés dans le confort de leur foyer. À la fin de la compétition, le meilleur barista à domicile remportera un voyage tout compris à la ferme de café Daterra au Brésil

Dans le programme, il y aura naturellement des juges qui évalueront les défis individuels, de nombreux invités spéciaux et de nombreuses surprises, tous basés sur le café! Il ne reste plus qu'à rester à l'écoute et découvrir l'évolution de la compétition épisode après épisode.