L'une des questions les plus difficiles à résoudre concerne la préférence entre une machine à expresso manuelle ou automatique en termes de qualité, de facilité d'utilisation et de durabilité. Tout d’abord, cependant, nous clarifions les différences entre les deux machines.

La machine à café expresso automatique est une solution complète qui consiste à broyer les grains de café, à brasser du café, à préparer le lait (mousse, lait cappuccino, etc.), mais surtout à garantir le bon ordre des ingrédients ( expresso, lait et mousse, par exemple) pour chaque boisson est livrée correctement. Le point faible est plutôt le goût du café qui sera probablement un peu "emballé".

Une machine à expresso traditionnelle nécessite beaucoup plus de travail, mais au final, le café sera beaucoup plus satisfaisant en termes de fraîcheur et de goût. Les machines à café expresso manuelles n'ont généralement pas la capacité de moudre du café; l'achat d'un moulin à café est donc nécessaire. Après avoir moulu le café, il sera nécessaire de gérer manuellement toutes les procédures d'insertion du porte-filtre, d'activation du distributeur, de combinaison des ingrédients (vapeur, lait, mousse, etc.) et surtout de nettoyer les accessoires utilisés.

Analysons maintenant les avantages des deux solutions.

Machineàcafèautomatique

Avantages de la machine automatique

  • Rapidité: ne nécessite pas beaucoup de temps pour l’utilisation et la préparation des boissons. Les machines manuelles prennent beaucoup plus de temps à préparer.
  • Nettoyage: Le nettoyage est facile. Pas de marc de café ni de fuites d'eau. Il suffit d'appuyer sur un bouton et vous avez terminé.
  • Facilité d'utilisation. Faire un expresso sur une machine à expresso exige de la pratique et de l'habileté. Les machines automatiques ne nécessitent que l'appui d'un bouton.
  • La polyvalence. Aimez-vous boire un cappuccino ou un café au lait? La machine automatique est la solution idéale pour vous! Les machines à café manuelles demandent plus de temps pour préparer ces boissons. Au lieu de cela, les machines font le travail pour vous de la manière la plus correcte.
  • Gain de place. La machine à café automatique renferme en un seul élément tout le nécessaire pour travailler et préparer vos boissons: groupe de café, moulin à café, chaudière, chauffe-tasse, émulsifiant pour lait, etc.

Dans notre gamme, nous recommandons le modèle Gaggia Velasca Prestige, une machine automatique qui vous permet de préparer jusqu'à 6 boissons différentes en appuyant simplement sur un bouton.

Voir notre proposition: Product Details

TraditionalMachinesUK

Avantages Machine traditionnelle

  • Qualité: c'est le principal avantage. Une fois la technique mise au point, la qualité des boissons sera bien supérieure à celle des machines automatiques. Encore une fois, il y a une raison pour laquelle vous ne voyez pas de machines automatiques dans les bars.
  • Amusement: frustrant au début, il sera très amusant de travailler avec une machine traditionnelle une fois que vous aurez perfectionné le processus de préparation de l’expresso et d’autres boissons, vous voudrez toujours améliorer vos compétences pour obtenir l’expresso parfait.
  • Apparence: les machines manuelles sont généralement beaucoup plus fascinantes et stimulantes que les machines à expresso automatiques. En termes de design et d'accessoires d'ameublement, vous aurez une valeur ajoutée dans votre cuisine.
  • Appréciation: non seulement votre café aura meilleur goût, mais vous l'apprécierez d'autant plus puisque vous êtes l'architecte de la préparation.

Dans notre gamme, nous recommandons une véritable "station de barista" composée de la machine Rancilio Silvia, indispensable pour les machines à café traditionnelles pour le segment domestique, du moulin à café Rancilio Rokcy et de la base de support dédiée, toujours marquée Rancilio.

Voir notre propositionProduct Details