Dans cet article, nous présentons l'un des modèles les plus célèbres du marché des machines à café domestiques: Ascaso Dream. La société Ascaso a été fondée au siècle dernier en tant que fabricant de pièces de rechange pour machines à café et ce n’est qu’à la fin des années 90 que ses modèles de machines à café ont été commercialisés.

Design

La machine à café Ascaso Dream a une carrosserie en aluminium poli aux bords arrondis qui lui confère un style agréable, évitant ainsi l’aspect carré des modèles de machines à café classiques. La hauteur de la machine est de 34 cm et est donc facilement adaptable à tout espace de la cuisine.

Le modèle Ascaso Dream est disponible en 10 couleurs (la machine à café avec la plus large gamme de couleurs sur le marché international) et en trois finitions différentes: brillant, opaque (texturé) et fait à la main.

Test Ascaso Dream

Test Ascaso Dream

Technologie

Ascaso Dream présente une chaudière Thermoblock en aluminium et en acier inoxydable qui permet d’atteindre rapidement des températures de travail suffisantes et stables. Deux thermostats contrôlent respectivement la température du café et de la vapeur, tandis qu'un autre thermostat protège la machine contre une éventuelle surchauffe. L'eau circule dans un circuit en acier inoxydable qui réduit au minimum l'accumulation de calcaire.

Le groupe est composé de laiton chromé et, grâce à l’élément "Dream Up",  est possible de répartir la chaleur de manière uniforme pendant le processus d’extraction pour garantir un espresso plus uniforme.

Le modèle Ascaso Dream est disponible avec deux types de porte-filtres

  • porte-filtre fixe pour l'utilisation des capsules ESE
  • Un porte-filtre mobile pour l’utilisation du café moulu et des capsules ESE.

Le modèle Ascaso Dream est également équipé d'une pompe à 20 bars qui permet d'extraire le maximum d'arôme de café tout en maintenant un goût et des propriétés organoleptiques adéquats. Ascaso Dream est également équipé d'une électrovanne qui réduit la pression de la tête de l'appareil dès que l'interrupteur à café est éteint. L'eau est ensuite renvoyée dans le réservoir, évitant ainsi la perte de pression du porte-filtre.

Test Ascaso Dream

Uitlisation

Le modèle Ascaso Dream est doté de trois commutateurs simples, indispensables au bon fonctionnement de la machine. L'interrupteur central sert à chauffer la chaudière. Le commutateur de gauche contrôle la vapeur pour la mousse et le commutateur de droite contrôle le processus de préparation du café. Une série de voyants vous indique quand la machine est allumée et à la bonne température pour préparer un espresso ou une mousse.

Une fonction PID pratique (sur le modèle Ascaso Dream PID) permet le contrôle électronique de la température du café et de la vapeur et permet l’activation des fonctions de pré-infusion et de dosage.

Test Ascaso Dream

Maintenance

La machine avec corps en aluminium nécessite un nettoyage adéquat, en particulier en cas d'accumulation d'eau où il sera nécessaire de procéder immédiatement aux opérations de séchage en évitant l'effet de taches. Les opérations de rinçage et de nettoyage doivent être effectuées conformément aux manuels Ascaso et en utilisant les produits de nettoyage appropriés.

Nos notes

TECHNOLOGIE

4/5

DESIGN

5/5

FACILE D'UTILISATION

5/5

MAINTENANCE

4/5