Aujourd'hui, nous parlons d'une machine à café automatique haut de gamme qui a conquis le cœur des amateurs de café et de boissons à base de lait. Gaggia Babila est le haut de gamme des gammes de machines à café automatiques "grain à café" de la société Gaggia, leader dans la distribution de machines à café expresso pour le segment domestique et professionnel.

Babila, en utilisant la technologie du bain-marie, vous permet de préparer jusqu'à 10 boissons différentes avec une seule pression sur un bouton: restreint, expresso, expresso long, café, cappuccino, latte macchiato, lait chaud, mousse de lait, flat white et eau chaude. Grâce au menu de programmation il est possible de personnaliser les 10 boissons disponibles en fonction de vos goûts d'arôme, de corps, de température du café, de longueur dans la tasse, du degré de pré-infusion et du degré d'émulsion du lait.

Le système Espresso Plus vous permet de régler l'intensité, l'arôme et le corps de l'espresso à l'aide d'un simple bouton. Tourner le bouton vers la gauche produit un espresso complet avec une crème corsée. Tourner le bouton vers la droite produit un café plus léger et plus délicat.

Gaggia Babila

Gaggia Babila est équipé d'un système de carafe à lait intégrable qui vous permet de faire mousser automatiquement toutes les boissons à base de lait en appuyant simplement sur un bouton «one touch» du début à la fin sans déplacer la tasse d'un centimètre. La carafe peut être sortie du réfrigérateur et insérée dans la machine. En appuyant sur le bec spécial, vous pouvez préparer un cappuccino crémeux en quelques secondes. Le point fort de cette solution est la capacité de la carafe à se nettoyer elle-même contrairement à la plupart des machines automatiques dont le nettoyage nécessite le démontage d'accessoires ou de tubes de prélèvement. Le fait de repousser le bec active un jet de vapeur qui s'écoule à l'intérieur du circuit de lait et active un cycle de nettoyage automatique. De cette manière, il est possible de retirer la carafe pour la conserver au réfrigérateur.

Machine à café automatique Gaggia Babila

Gaggia Babila vous permet également de personnaliser vos boissons à base de café grâce à des fonctions dédiées à chaque caractéristique de la boisson:

  • Intensité des arômes: le système Optiaroma vous permet d'ajuster la quantité de café moulu pour un seul espresso en choisissant parmi 5 niveaux différents pour chaque tasse, personnalisant ainsi l'intensité de l'arôme et le goût de l'espresso.
  • Mouture: Babila permet 15 réglages de mouture de café différents afin de personnaliser la boisson avec une mouture plus fine pour un goût plus fort, une mouture plus grossière pour un café plus léger. Les moulins sont fabriqués à 100% en céramique, un matériau qui garantit des performances silencieuses et empêche la surchauffe des grains.
  • Longueur: le bouton de débit vous permet de choisir le débit du café pendant le processus de distribution de la boisson.
  • Goût et température: Gaggia Babila, en ajustant la fonction de pré-infusion, qui mouille légèrement le café avant l'extraction, vous permet de choisir entre trois niveaux de goût: délicat, équilibré et plein. Babila vous permet également de choisir la température de la boisson à partir de trois niveaux: basse, normale ou élevée.

L'avant du Babila a une finition en métal brossé avec des accents chromés. Les becs sont réglables et peuvent être complètement retirés pour accueillir de plus grandes tasses. Le réservoir d'eau a une capacité de 1,5 litre tandis que la trémie du moulin à café contient 300 grammes de café. Babila est également équipé d'un distributeur bypass pour le café prémoulu qui est très utile pour préparer des boissons décaféinées.