TECHNOLOGIE

Rancilio Silvia représente le modèle d'excellence dans le secteur des machines à café pour le secteur domestique. Rancilio Silvia permet de préparer d'excellents cafés espresso sur un pied d'égalité avec ceux des machines professionnelles. Même si les temps de chauffage sont supérieurs à 3 minutes avec Rancilio Silvia, il est toujours possible de gérer des volumes de café supérieurs aux autres modèles dédiés au segment domestique.

La pompe a une pression de 15 bars et permet une excellente gestion de la pression tandis que la chaleur est régulée par trois thermostats, ce qui permet d’obtenir des boissons chaudes.

Rancilio Silvia

La chaudière de Rancilio Silvia est en laiton de marine, résistant à l'accumulation d'incrustations et capable de favoriser une économie d'énergie de 8% en mode "veille" par rapport aux modèles précédents.

L'électrovanne soulage la pression de l'eau du café lorsque l'interrupteur de distribution est désactivé afin de sécher le café, d'éviter les gouttes d'eau et de faciliter l'extraction du café du porte-filtre d'un seul geste.

La partie supérieure de Rancilio Silvia est utilisée pour le chauffage des tasses d'une capacité de 6 unités.

DESIGN

La machine à café Rancilio Silvia est en acier inoxydable. La couleur argent permet à la machine de s'adapter à tous les environnements de mobilier, classiques et modernes.

Les dimensions et le poids sont relativement importants, comparés à ceux des autres machines à café domestiques, mais le design carré et les formes rigides permettent une adaptation facile à toutes les étagères de votre cuisine. 

La poignée est ergonomique, tandis que les boutons, situés sur le côté avant, donnent à la machine un charme vintage.

Rancilio Silvia

UTILISATION

Bien que Rancilio Silvia offre des performances similaires à celles des modèles professionnels, il conserve une facilité d’utilisation qui permet à chacun de préparer un délicieux espresso en tant que barista professionnel. Les boutons situés sur la face avant sont très clairs et permettent une gestion complète de toutes les fonctions.

Avant de commencer à préparer votre expresso, vous devez laisser la machine se réchauffer. Lorsque le voyant orange rectangulaire à côté de l'interrupteur d'alimentation s'éteint, la température a atteint le niveau correct. Vous pouvez ensuite installer le porte-filtre en effectuant un mouvement de gauche à droite pour le verrouiller et activer le bouton pour démarrer la préparation du café.

Rancilio Silvia

MAINTENANCE

Le nettoyage externe de Rancilio Silvia est très simple grâce à la surface lisse de la carrosserie. Le bac d'égouttage peut être facilement retiré à l'avant pour vider l'excès d'eau.

Rancilio Silvia permet deux méthodes de nettoyage interne, essentielles pour maintenir la machine en bon état, mais également pour maintenir un excellent statut de dégustation des boissons: le détartrage à effectuer tous les 6 mois et le rinçage à contre-courant qui implique l'insertion des granules de nettoyage dans le porte-filtre avec l'activation de petites distributions et des rinçages ultérieurs.

Détails du produit

Nos notes

TECHNOLOGIE

5/5

DESIGN

4/5

FACILE D'UTILISATION

5/5

MAINTENANCE

4/5