La sélection de machines à café inhabituelles se poursuit. Ces chefs-d'œuvre de haute technologie redéfinissent l'environnement et l'art de préparer le café en transformant le rituel quotidien en une expérience unique et luxueuse. Cette fois, nous mettons l’accent sur des machines inhabituelles mais nostalgiques, tout aussi recherchées en termes de design mais caractérisées par des composants simples et durables.

Machine à café

Café de laboratoire

Le Café Balão de David Matthaus se compose de deux sphères de verre soufflées à la main, dont l'une sert de chaudière. L'eau, sous pression dans la première sphère, s'évapore dans l'autre, préparant le café en un tiers de temps par rapport aux machines utilisant des lampes à alcool.

Machine à café

Charme italien

La Streiman ES3 est une cafetière à piston conçue pour la première fois dans les années 50 en Italie, mais elle est rarement utilisée dans les machines modernes. De la technologie très simple basée sur le cuivre et le bois, la machine est conçue avec un contrôle manuel pour une utilisation facile et de qualité.

Machine à café

Miniatyuarnaya

Cette languette signée Canandiano est un modèle individuel en bois avec filtre métallique. Cette mini-machine montée sur une tasse vous permet de préparer un café vraiment unique en son genre. L'eau chaude versée à travers le petit filtre en métal permettra au café d'absorber l'arôme du bois choisi.

Machine à café

Le café qui ne perd pas

Cette élégante machine, unique par son style et son fonctionnement, est l'œuvre du designer Sunny Ting Wai Wong. La machine à café et à thé Bodum comprend deux sphères transparentes, un réservoir en verre borosilicate et un filtre, ces composants assemblés, ce qui rend la distribution de café ou de thé totalement étanche.

Grâce à la sélection faite par Odd Stuff Magazine