TECHNOLOGIE

La machine à levier par excellence qui vous permet d'utiliser de manière optimale les poudres de café afin d'obtenir le café expresso parfait. 

La capacité de la chaudière est de 0,80 litre (pas très élevée) et permet théoriquement de réaliser 8 tasses d'expresso expresso consécutives grâce au pressostat qui garantit une pression constante dans la chaudière.

Le temps de chauffage moyen est d'environ 5 minutes. La pression d'extraction varie de 1 à 9 atmosphères et la température correcte de l'eau est obtenue à partir d'un mélange entre l'eau de la chambre de groupe et l'eau plus chaude extraite de la chaudière.

La Pavoni Europiccola

La machine vous permet également de préparer des cappuccinos en fournissant de la vapeur sèche et appropriée pour obtenir le juste moussage de la crème de lait. Cependant, la température ne garantit pas une stabilité éternelle et cela pose un problème lorsqu'il sera nécessaire de préparer plus de 2 cappuccinos à la fois.

DESIGN

La machine à levier qui ne connaît pas les modes. La conception de la machine à levier est un élément fort du modèle Europiccola. Le style appartient aux années 50 et s’adapte facilement à n’importe quelle destination embellissant le contexte du meuble en même temps. Les matériaux en cuivre et en laiton combinés aux poignées en bois favorisent un point de rencontre entre élégance, qualité et fiabilité.

La Pavoni Europiccola

UTILISATION

Pour commencer à utiliser la machine La Pavoni Europiccola, il est nécessaire d'insérer l'eau dans la chaudière, d'allumer l'interrupteur de démarrage et d'abaisser le levier pour atteindre la température correcte.

Une fois le café inséré dans le porte-filtre, il est nécessaire de lever le levier en attendant quelques secondes pour favoriser l'écoulement de l'eau dans la chambre de pré-infusion. De cette manière, avec une pression régulière, l'eau est comprimée sur la poudre de café, favorisant ainsi l'extraction de l'espresso.

La principale difficulté est d'identifier le bon niveau de mouture de café. Une fois la bonne granulométrie trouvée, l'extraction permet d'obtenir un expresso avec une crème douce et délicate.

Regarder la vidéo dédiée à l'utilisation

La Pavoni Europiccola

MAINTENANCE

La machine La Pavoni Europiccola, malgré la bonne qualité des matériaux utilisés, nécessite beaucoup de maintenance en termes de lubrification et de nettoyage. Afin de maintenir la machine en bon état et de la protéger des incrustations, il est nécessaire de désassembler et de lubrifier périodiquement les composants principaux.

En raison de la dilatation et de la contraction thermiques, il sera également nécessaire de vérifier et ensuite de régler le verrouillage des vis desserrées pendant la période d'utilisation normale.

Détails du produit

Nos notes

TECHNOLOGIE

4/5

DESIGN

5/5

FACILE D'UTILISATION

3/5

MAINTENANCE

4/5