La technologie Pro Touch, présentée pour la première fois sur des machines commerciales en 2016, est en mesure d'améliorer considérablement l'ergonomie des machines à café La Marzocco de la Mini Line. Dans cet article, Caffè Italia présente les caractéristiques et les avantages de cette technologie innovante qui rend les machines à café La Marzocco Linea Mini faciles et pratiques à utiliser, bien qu'elles soient des machines à café professionnelles.

Grâce à la buse à vapeur Pro Touch, chaque barista peut donner libre cours à sa créativité grâce à l'art au latte et verser un cappuccino parfait, sans avoir à s'inquiéter de la manipulation d'un morceau de métal très chaud. Bien que la baguette vapeur en soi ne représente pas une nouveauté pour les machines à café espresso, la lance à vapeur avec technologie Pro Touch utilisée dans les machines à café La Marzocco Linea Mini se distingue par sa sécurité et sa facilité d'utilisation.

La Marzocco Linea Mini

Pro Touch vs technologie traditionnelle

Contrairement aux baguettes à vapeur traditionnelles plus froides au toucher qui reposent sur un tube en téflon épais, les baguettes à vapeur pro touch utilisent une technologie innovante à double paroi en acier inoxydable. Cette technologie empêche le transfert de chaleur à l'extérieur, en maintenant les parois de la buse vapeur toujours fraîches. Cela ne se produit pas dans les buses à vapeur commerciales qui chauffent au toucher en quelques secondes et, mal gérées, tout en limitant considérablement la pression de vapeur, même le barman le plus attentif peut facilement brûler.

Grâce à l'efficacité de la lance à vapeur Pro Touch, les machines à café La Marzocco Linea Mini sont le choix idéal pour tout barista à la recherche de machines à café fiables, durables et à hautes performances.