TECHNOLOGIE

La Gaggia Classic représente la tradition italienne des machines à café, en l'occurrence avec un modèle conçu pour le marché domestique. La Gaggia Classic est une machine à café à une seule chaudière équipée d'une pompe de 15 bars qui peut être utilisée avec le café moulu classique ou avec les dosettes E.S.E. Le réservoir est particulièrement grand et peut contenir jusqu'à 2,1 litres d'eau. Le groupe de mélange du café est en acier chromé, ce qui favorise une bonne stabilisation thermique. Cependant, le porte-filtre professionnel de 58 mm presente un bec en plastique.

DESIGN

Le design de la machine Gaggia Classic n'est pas particulièrement innovant. Le corps est entièrement en acier et semble très carré et essentiel. Le panneau de boutons-poussoirs est composé de trois boutons essentiels qui régulent son fonctionnement. La machine ne prend pas beaucoup de place.

GaggiaClassic

UTILISATION

Avec le Gaggia Classic, vous pouvez préparer du café (jusqu'à deux en même temps), du cappuccino (grâce au panarello professionnel) et fournir de l'eau chaude pour le thé et d'autres boissons chaudes. Passez par le panneau de commande situé sur la face avant, vous pouvez faire fonctionner la machine (bouton à gauche), activer la buse à vapeur (bouton central) et activer l’alimentation en café (bouton à droite).

MAINTENANCE ORDINAIRE

Le Gaggia Classic du modèle précédent était équipé d'une électrovanne qui libérait complètement la pression de l'eau à la fin de la distribution, permettant ainsi le séchage du disque de café utilisé comme dans les machines professionnelles et le nettoyage des filtres et du groupe d'infusion. Désormais, les opérations de nettoyage peuvent être effectuées avec l'achat d'un filtre aveugle utile pour l'élimination des résidus et des huiles.

Détails du produit

Nos notes

TECHNOLOGIE

5/5

DESIGN

3/5

UTILISATION

5/5

MAINTENANCE

4/5