4MRULECOFFEEITALIA

Les facteurs qui influencent la façon de préparer et de servir un café expresso et un cappuccino italien parfait sont nombreux mais peuvent être résumés dans la fameuse règle 4M.

Blend_CoffeeItalia

1 Le mélange

Le mélange de café est le point de départ pour un expresso de qualité. En plus de la qualité du produit, il est nécessaire que la conservation ait lieu dans un environnement frais, exempt d'odeurs désagréables et d'humidité. Le paquet ne doit pas être ouvert pendant un certain temps.

Café

Coffeeitalia_coffeegrinder

2 Le moulin à café

Le moulin à café est un équipement essentiel, qui broie les grains de café en poudre et fournit la bonne quantité pour l'extraction d'expresso. Grâce au moulin à café, il est possible d'ajuster le degré de mouture de la poudre de café nécessaire pour presser à l'intérieur du filtre à perfusion. Le broyage correct du café doit avoir lieu en 25-30 secondes.

Moulins

coffeeitalia_coffeemachine

3 La machine à café

La machine à expresso nous permet d'obtenir la boisson. La machine à café à travers un mécanisme de pompe couplé à un échangeur de chaleur envoie l'eau bouillante à l'unité de distribution qui la distribue uniformément sur le panneau de café pour l'infusion et la distribution subséquente. Les deux variables les plus importantes dans le fonctionnement d'une machine à expresso sont la température de l'eau, qui doit avoir une température d'environ 90 °, et la pression, qui doit atteindre 9 atmosphères.

Cafetières

coffeeitalia_barista

4. La main

La dextérité de l'opérateur est le facteur qui fait la différence. Les compétences d'un barman doivent concerner le choix du mélange le plus adapté au goût de ses clients, le degré de mouture, le dosage du filtre, le pressage de la poudre avec une force d'environ 20 kg pour le rendre compact au bon endroit, nettoyage et entretien de l'équipement.