Avec Gaggia Cadorna, la nouvelle gamme de machines à café automatiques de Gaggia, il est possible de préparer une large sélection de boissons à base de lait de manière simple et rapide afin de satisfaire tous les amateurs de cappuccino et autres boissons à base de lait.

Le modèle haut de gamme, Gaggia Cadorna Prestige, vous permet de sélectionner jusqu'à 14 boissons différentes. La version Cadorna Milk est capable de préparer jusqu'à 10 boissons différentes tandis que les modèles Plus et Style permettent la préparation de 6 types de boissons différents.

Toutes les boissons peuvent être préparées selon la recette définie dans la configuration initiale de la machine ou elles peuvent être personnalisées selon 4 profils disponibles. Les boissons peuvent être personnalisées en termes de longueur de boisson, de force, de niveau de mouture et d'arôme.

Continuons notre guide des boissons en découvrant cette fois quelles sont les boissons à base de lait que nous pouvons déguster dans le confort de la maison avec notre Gaggia Cadorna.

Cappuccino

Le cappuccino est la recette à base de lait la plus populaire au niveau international. Le cappuccino peut être apprécié le matin au petit-déjeuner ou même pendant la journée en accompagnant des collations. D'un simple clic, Gaggia Cadorna distribue d'abord l'expresso puis le lait émulsionné chaud qui, au contact du café, crée une mousse douce et délicate.

Gaggia Cadorna

Flat White

Boisson composée d'un double café expresso (80 ml) et d'une quantité égale de lait émulsionné. La crème de lait, restant très liquide et peu compacte, se mélange au café. Le Flat White est généralement servi dans un grand verre.

Lait au café

Latte Macchiato est une boisson lactée de 240 ml préparée en distribuant une mousse de lait émulsionnée dans la tasse, suivie d'un café expresso classique. De cette manière, le lait chaud, le café et la crème de lait créent trois couches individuelles qui se mélangent légèrement et sont améliorées lorsque la boisson est préparée dans une tasse en verre.