Nos conseils pour acheter Sage The Oracle

Sage the Oracle disponible dans les modèles Oracle et Oracle Touch représente l’une des meilleures solutions sur le marché des machines à café automatiques en termes de qualité, de productivité et de fonctionnalité. Les caractéristiques et fonctionnalités de l’équipement font d’Oracle l’un des meilleurs modèles de machines à café super-automatiques disponibles également pour le segment domestique.

LE MODÈLE ORACLE

Sage the Oracle est une machine à café définie comme « grain à tasse » car d’un simple clic sur le bouton il est possible d’activer toutes les fonctions de mouture et d’extraction des boissons. La machine dispose d’un moulin à café intégré capable d’offrir différents niveaux de mouture et d’un système de lait automatique qui, grâce à l’action de la vapeur, répond à tous les besoins de mousse de lait et de production de mousse de lait. Ces fonctions sont soutenues par un équipement de premier ordre composé d’un système de double chaudière efficace, d’une pompe de 15 bars de fabrication italienne et d’un système de contrôle de température PID avancé.

LA CONCEPTION

Le design est très élégant également grâce à l’utilisation de matériaux de qualité qui rendent Oracle adapté à tout environnement de destination : cuisine, bureau ou petit café, etc. Les dimensions paraissent petites malgré l’ensemble des fonctionnalités disponibles et l’équipement professionnel.

Sage The Oracle

L’EXTRACTION DU CAFÉ

Bien que l’apparence soit très similaire à une machine à café semi-automatiqueSage the Oracle automatise toutes les opérations d’extraction d’espresso. La seule opération manuelle nécessaire est de déplacer le porte-filtre sous la tête de l’unité d’infusion afin que les becs du porte-filtre soient correctement positionnés au-dessus des tasses. Une fois cette opération simple effectuée, vous pouvez cliquer sur le bouton «Brew» et Oracle se chargera automatiquement de tous les processus de broyage et d’extraction. Il est possible de choisir entre différents programmes prédéfinis qui permettent d’obtenir un café long ou un expresso fin et crémeux. La machine dispose d’une fonction de pré-infusion qui assure une augmentation progressive de la pression de l’eau immédiatement après le processus de broyage. Ce procédé permet d’obtenir un café expresso parfaitement aromatisé. Tout est perfectionné par l’action du système PID qui permet l’extraction à la température la plus appropriée et par la tête déjà chauffée du groupe capable de garantir la pré-infusion à la température la plus correcte.

Sage The Oracle machine à café

BROYAGE DES GRAINS DE CAFÉ

La mouture des grains de café est un aspect fondamental du processus d’extraction de l’espresso. Cette fonctionnalité est garantie par un broyeur conique intégré en acier inoxydable. Le broyeur est activé automatiquement en tournant le porte-filtre vers la droite. Le contrôle des opérations est garanti par le cadran à gauche de la machine qui permet de contrôler le degré de mouture des grains. Oracle dispose également d’une fonction de pressage automatique qui permet d’obtenir une poudre parfaitement compacte.

MOUSSE DE LAIT

Dans ce cas également, l’apparition de la buse vapeur suggère que le moussage du lait doit être fait manuellement par l’opérateur. Le modèle Oracle, quant à lui, est capable de faire mousser le lait de manière aromatique à l’aide d’un système à lait qui consiste à immerger la buse à vapeur dans une cruche en acier inoxydable (accessoire inclus dans l’achat). L’étape suivante consiste à choisir la quantité de lait chaud ou de mousse de lait que vous préférez obtenir sur le cadran approprié. La mousse est distribuée à l’intérieur du pot. Il appartiendra à l’utilisateur de mettre en pratique les bonnes pratiques du latte art également grâce au thermomètre intégré à la verseuse.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Les opérations de nettoyage requises par la machine comprennent le vidage du bac d’égouttage, le nettoyage du bras vapeur et des paniers-filtres. Il est également très important de nettoyer le porte-filtre qui peut être géré par immersion dans l’eau chaude au moins une fois par semaine.

Le processus de détartrage automatique vous permet de maintenir la machine dans de bonnes conditions de fonctionnement. En moyenne, le cycle de détartrage est effectué tous les 3 mois mais cela dépend aussi des niveaux d’utilisation. Le processus de détartrage implique l’insertion, à l’intérieur du réservoir, de la solution de détartrage qui entrera dans le système avec une action désinfectante et purifiante. Le système s’occupera également de la phase de rinçage. Le programme de détartrage dure environ 30 minutes.

CONCLUSION

Sage the Oracle est certainement l’un des meilleurs modèles de machines automatiques capables de préparer des boissons de qualité égale à celles que vous pourriez déguster dans votre bar préféré. Toutes les fonctions automatiques de mouture, dosage, pressage et texturation du lait simplifient toutes les opérations les plus complexes de la préparation des boissons. Le prix n’est pas très bas mais c’est un goût compromis si paramétré à la simplicité d’utilisation combinée à la qualité des boissons que l’on peut obtenir avec Sage the Oracle.