Le nouveau modèle Bezzera Crema représente une innovation dans le secteur des machines à café à usage domestique. Crema est équipé de poignées en palissandre et de finitions de haute qualité avec une carrosserie peinte en blanc (acier inoxydable AISI 304) qui lui confèrent un aspect très élégant adapté à n'importe quel cadre.

Crema peut être installé n'importe où sans avoir besoin d'un raccordement au réseau d'eau et grâce au système de chaudière avec échangeur de chaleur, il est particulièrement adapté à la préparation de café expresso, de cappuccinos, d'autres boissons à base de lait et de boissons chaudes pour des besoins quantitatifs moyens à élevés.

Crema a été créée en adoptant de nouveaux systèmes hydrauliques et électriques qui lui permettent de maintenir une stabilité thermique et une régulation précise de la température égales aux niveaux pouvant être obtenus par les machines à café professionnelles.

Bezzera Crema

Le modèle Crema a deux versions:

  • Crème DE-PID avec dosage volumétrique programmable au moyen d'un microprocesseur et d'un système de contrôle de la température par PID
  • Crème PM à la place équipée d'une pompe vibrante et de groupes de distribution avec électrovannes activées par un bouton.

Les deux modèles sont équipés d'un système de chauffage du groupe d'alimentation au moyen d'un radiateur électrique et d'un système d'entrée d'eau automatique à l'intérieur de la chaudière avec arrêt automatique en l'absence d'eau.

En termes de performances, Crema est probablement l'une des machines semi-automatiques les plus rapides du marché. Le temps de démarrage requis est d'environ 6 minutes pour la livraison de vapeur et d'environ 9 minutes pour la préparation d'un expresso. Près de la moitié du temps de démarrage requis pour un système E61 classique.

Toutes ces caractéristiques de polyvalence et de rapidité de performance font de Crema l'une des machines semi-automatiques les plus vendues sur le segment domestique.