Gran Gaggia Prestige pour un café expresso d'art

La machine à expresso Gran Gaggia Prestige offre la passion de la préparation traditionnelle dans un format compact en acier inoxydable pour un espresso italien parfait. Le nouveau porte-filtre pressurisé Crema Perfetta assure une crème épaisse, toujours. Dans cet article dédié aux baristas et à tous les amateurs de café, nous vous proposons quelques suggestions pour obtenir un café dans une œuvre d'art avec la machine à café automatique Gran Gaggia Prestige.

Café parfait avec du café moulu

  • Qualité et composition du mélange. Le mélange utilisé pour préparer le café doit toujours être de haute qualité. Sur le marché, il existe de nombreuses variétés de café, et nous nous souvenons que chacun a un profil différent et conduit à des résultats différents: en fait, nous recommandons d'expérimenter pour obtenir le résultat souhaité. En ce qui concerne la composition du mélange, il est bon de savoir qu'il affecte à la fois le goût et l'arôme, ainsi que sur le corps du café.
  • Broyage. Quant à la phase suivante, nous suggérons un broyage ni trop fin (ou l'eau le traversera difficilement et le café sortira difficilement, entraînant une surextraction) ni trop grossier (ou le café passera trop vite, conduisant à une sous-extraction, ou à un café édulcoré, sans crème).
  • Torréfaction. La torréfaction qui garantit le meilleur équilibre entre les arômes et les saveurs du café est moyennement légère. Nous vous recommandons également de privilégier les systèmes de torréfaction à air propre car ils préservent toutes les propriétés organoleptiques du café.
  • Dose. L'espresso italien par excellence nécessite au moins 7 grammes de café moulu.
  • En appuyant sur. Grâce au porte-filtre pressurisé Crema Perfetta dont Gran Gaggia Prestige est équipé, il sera facile d'obtenir une mousse de lait avec une œuvre d'art. Veuillez noter seulement qu'il est conseillé de niveler légèrement le café moulu dans le filtre en utilisant le dos de la tasse à mesurer fournie.

Gran Gaggia Prestige

Le goût d'un expresso comme au bar grâce à l'utilisation de dosettes

  • Tapez. En ce qui concerne le café moulu, différents mélanges conduisent à des résultats différents, il est donc important de se concentrer sur la qualité et la bonne composition. De plus, nous vous rappelons que la plaquette standard doit avoir un diamètre de 44 mm et doit être bien scellée, avec 7 grammes de café pressé à l'intérieur.
  • Procédure. Pour apprécier le goût d'un café comme celui du bar, suivez les instructions du livret de votre machine à expresso Gran Gaggia Prestige. Pour le premier café, il est important de se rappeler que la dosette ne sera insérée qu'après avoir distribué de l'eau, avoir chauffé le filtre et l'avoir vidé de l'excès d'eau. À ce stade, il sera possible de placer la dosette à l'intérieur et d'appuyer sur le bouton "express" pour distribuer votre délicieux expresso.

Aller à la page produit