Dans cet article, nous fournissons un aperçu des cas les plus fréquents de fuites d'eau lors de l'utilisation de Rancilio Silvia. En cas de fuite, la première chose à faire est d'identifier la position d'où le liquide sort de la machine. Sur la base de l'emplacement de la perte, le problème peut être compris.

Fuites du Rancilio Silvia du porte-filtre

Fuites du Rancilio Silvia du porte-filtre

Si le Rancilio Silvia perd entre la tête de l’appareil et le porte-filtre, le joint risque de poser problème. Généralement:

  • le joint n’est pas correctement positionné entre la tête de l’appareil et le porte-filtre. Dans ce cas, une insertion correcte est requise
  • Le joint est usé et doit être remplacé

Généralement, les joints de culasse de groupe sont consommés entre 6 mois et un an en fonction de l’utilisation de la machine. L'usure prématurée de ce joint peut être causée par l'utilisation d'une force excessive lors du raccordement du porte-filtre ou lors de l'utilisation prolongée de la machine pendant une longue période.

Les pertes du Rancilio Silvia d'en haut

Les pertes du Rancilio Silvia d'en haut

Une fuite du haut (ou de la tête) du Rancilio Silvia indique généralement une connexion desserrée ou la rupture d'un composant à l'intérieur de la machine. Dans de tels cas, il est conseillé d'éteindre le Rancilio Silvia et de le débrancher pour ouvrir la partie supérieure et vérifier l'absence de flexibles ou de tuyaux cassés.

  • Dans le cas de tubes ou de tuyaux lâches, il est nécessaire de les reconnecter au raccord approprié en utilisant
  • En cas de composants endommagés, par exemple la chaudière, il est nécessaire de la remplacer

Pertes du Rancilio Silvia par le bas

Pertes du Rancilio Silvia par le bas

  • Vérifiez le réservoir d'eau et le plateau d'égouttage pour vous assurer qu'il n'y a pas de fissures ou de coupures où de l'eau peut s'écouler. Assurez-vous qu'ils sont correctement positionnés sur la machine
  • Assurez-vous que la conduite de retour est placée à l'intérieur du réservoir d'eau. Si le tuyau est à l'extérieur du réservoir ou poussé vers le haut dans la machine, cela provoquera une fuite

Les pertes de Rancilio Silvia de la baguette à vapeur

Les pertes de Rancilio Silvia de la baguette à vapeur

Si la baguette fuit de l'extrémité inférieure du tube, cela signifie que la soupape à vapeur n'est pas complètement fermée. Dans ce cas, il est nécessaire de serrer le bouton. Si le bouton semble tourner, il est peut-être cassé. Essayez de retirer le bouton et de tourner manuellement le robinet de vapeur avec une clé à molette ou une pince.

Si la fuite persiste, il est nécessaire de détartrer le Rancilio Silvia en suivant les instructions afin d'éliminer le tartre à l'intérieur de la vanne. Après le détartrage du Rancilio Silvia, chargez 4 à 6 réservoirs d’eau pour le faire sortir par la lance à l’aide de la fonction eau chaude. Cela garantit que tous les débris ou le tartre dans la vanne sont complètement éliminés.

Si la fuite persiste, la soupape à vapeur doit être remplacée.

Aller à la page du produit