Rancilio Silvia Pro est le dernier modèle de machine à café pour le segment domestique lancé par la société italienne leader dans la production de machines à café professionnelles. Grâce à son design compact et à son encombrement limité, Rancilio Silvia Pro vous permet d'obtenir un café expresso selon les normes des baristas professionnels directement dans la cuisine à domicile. L'impressionnante stabilité thermique du Silvia Pro permet une distribution de température extrêmement précise pour le café expresso. D'autre part, les fonctions de distribution de vapeur permettent de préparer toutes les boissons à base de lait avec un soin et une facilité extrêmes: cappuccinos, latte macchiato et mousses de lait crémeuses.

Le nouveau modèle Rancilio Silvia Pro est équipé d'une fonction de contrôle électronique de l'eau et d'un système de régulation de température indépendant pour l'extraction du café et la distribution de vapeur. Les deux fonctions sont facilement gérables grâce aux boutons situés près de l'écran. Deux contrôleurs PID situés dans les deux chaudières indépendantes (chaudière à café et nouvelle chaudière à vapeur) maintiennent la chaleur constante et stable, offrant une stabilité de température extrêmement précise pendant les processus de brassage.

Silvia Pro est équipé d'un écran où il est possible de vérifier les niveaux de température, les temps d'extraction, les avertissements de niveau d'eau et une fonction «alarme» qui permet d'allumer la machine à une heure prédéfinie.

Rancilio Silvia Pro

Comme déjà présenté pour le modèle Rancilio Silvia, dans ce petit guide, nous vous montrerons comment installer la machine et activer le Rancilio Silvia Pro pour la première fois.

Put machine on a level and stable surface Fill the water reservoir (ca. 2 litres) and add the water softener

1. Placer la machine sûr une surface plane et stable. Laisser suffi samment d’espace libre autour

2. Remplir le réservoir d’eau (environ 2 litres) et insérer l’adoucisseur. Attendre 8 heures afi n que l’eau soit adoucie

Ensure that the tubes are inserted Connect to main power

3. Contrôler que les tuyaux soient insérés dans le réservoir et que la trappe du vide soit correctement insérée dans l’espace adéquat à l’intérieur du réservoir. 

4. Connecter à l’alimentation principale

Switch on main switch

confi rm by pressing the coff ee button

5. Activer l’interrupteur principal

6. Au premier démarrage, l’écran montrera la fonction F.07; confirmer avec le bouton café

Select voltage 1St (1st Start Up)

7. Sélectionner la tension du réseau (230V ou 110V) et confi rmer avec le bouton café. Vérifi er la valeur sur la plaque 

8. 1St (1° Start Up): Attendre le chargement de l’eau dans les chaudières café et vapeur

The temperature will increase the machine is ready for the first brewing

9. La température augmentera. Pour modifi er la température, appuyer - ou + et confi rmer

10. Sur l‘atteindre la valeur paramétrée, la machine est prêt pour la première infusion