COMMENT FAIRE UN MEILLEUR CAFÉ À LA MAISON: GUIDE DU DÉBUTANT

La moyenne des Français dépensant plus de 2 000 euros par an, il va sans dire que le coût d’une dose quotidienne de caféine s’additionne. Une façon de résoudre ce problème est de préparer votre propre café à la maison. Peut-être avez-vous essayé, mais vous ne pouvez pas sembler reproduire le même goût de qualité café. Heureusement, des grains de café eux-mêmes aux méthodes de préparation du café, il existe une multitude de façons d’obtenir une meilleure tasse de café à la maison.

CA COMMENCE AVEC LES HARICOTS

L'un des moyens les plus simples de préparer une meilleure tasse de café à la maison consiste à prendre le bon type de café. Quel que soit le mélange que vous préférez, il est important d’acheter les grains de café les plus frais possibles. Le café doit être préparé avec des haricots frais, notamment en raison de sa réaction au vieillissement. Plus cela fait longtemps qu'il est assis dans votre placard, plus le goût sera faible, ce qui peut vous laisser avec une tasse peu souhaitable. Lorsque vous achetez du café, recherchez des récipients bien scellés dans le magasin. Ou, vous pouvez l'obtenir directement à la source via un distributeur réputé.

Se diversifier et essayer de nouvelles choses est également un excellent moyen d’améliorer votre tasse de café quotidienne. La bonne nouvelle est qu’il ya tout un monde de café à découvrir et à essayer pour voir ce qui convient le mieux à vos préférences. De différents mélanges tels que le colombien, le français, le noir, le clair et le blond au café instantané, il y en a pour tous les goûts. Il existe également différentes catégories de café, telles que le café issu du commerce équitable ou le café biologique, qui méritent toutes d’être explorées pour trouver ce qui vous donne la meilleure tasse et le meilleur pour l’environnement.

Fuites du Rancilio Silvia du porte-filtre

COMMENT VOUS FAITES LA MATIÈRE

Le café était très populaire au 17ème siècle, ce qui signifie qu’aujourd’hui, vous avez plusieurs options pour préparer une tasse. Si vous buvez beaucoup de café, vous avez probablement entendu parler de K-cups ou de petites gousses de café que vous avez mises dans une machine, conçues pour rendre votre expérience quotidienne du café plus rapide et plus facile. Cependant, lorsque vous cherchez à préparer une meilleure tasse de café, il est dans votre intérêt de mettre de côté ces types de méthodes rapides et faciles.

Au lieu de cela, essayez une presse française - une méthode de préparation du café que beaucoup de gens ne jurent que par préparer une tasse de café des plus savoureuses. Comme une presse française laisse les sols s'infiltrer plutôt que de passer à travers un filtre en papier (utilisé par la plupart des machines à café standard), il est dit que la presse française n’enlève rien en termes de saveur, comme l’huile de votre café. De plus, de petits morceaux de café peuvent se retrouver dans votre tasse, ce qui peut s'infiltrer et améliorer encore la saveur.

Le café est essentiel au quotidien pour une grande partie de la population - et beaucoup peuvent le boire uniquement pour stimuler la caféine. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter. En utilisant des méthodes simples telles que l’achat de haricots frais dans un mélange que vous aimez et l’utilisation d’une méthode de brassage différente, vous serez en mesure de préparer un meilleur café en un rien de temps.